Chez What Matters nous n’aimons pas les compromis et encore moins les renoncements. C’est pourquoi nous avons décidé que chacun de nos produits et services devait répondre à nos 18 engagements.
Des produits et services sur lesquels vous pouvez compter les yeux fermés
NOS 18 ENGAGEMENTS
Perfectionnistes et engagés
Lorsque nous avons démarré cette aventure, nous avons pensé What Matters comme un projet qui allait bien au-delà de simples produits.
Nous avons travaillé pour aller le plus loin possible sur chaque problématique : les formules bien évidemment, mais également les flacons, leurs décors, les pompes.... Et, comme notre mission est de vous libérer du temps et l’esprit pour profiter de ce & ceux qui comptent vraiment, nous avons aussi créé des services pour vous faciliter la vie. Des livraisons plus responsables, de petits outils simples pour vous aider à mieux définir vos quantités, et bien d’autres choses encore que nous vous laissons le temps de découvrir.
Tous les sujets sont donc passés au filtre des 18 engagements que nous nous sommes fixés. Autant vous dire que beaucoup de produits sont passés à la trappe et que notre formulateur, nos fournisseurs et notre responsable des opérations ont besoin de vacances. Dommage, ça n’est pas le moment ! Car à partir d’aujourd’hui nous serons à votre écoute pour les faire évoluer, créer de nouveaux services avec comme seul objectif de faire de vous des clients heureux et satisfaits. Pour cela chaque détail compte, et comptez sur nous pour ne rien lâcher.
PS: Si vous arrivez au bout de cette page 😊 et qu’il manque encore quelque chose, n’hésitez pas à nous le dire directement sur charlotte@what-matters.fr et franck@what-matters.fr
Nos engagements pour vous ...
N°1
Vous aider à ne plus vous poser de questions
Créer un produit bio ET efficace ET qui sent bon ET fabriqué en France ET cool à utiliser, ça n’a pas été facile. Chacune de nos formules cosmétiques a donné lieu à au moins 30 essais, et notre formulateur en a vu des vertes et des pas mûres avec nous. Mais après des dizaines d’essais et un an et demi de travail, le résultat est là : de la belle mousse, une légère odeur façon madeleine de Proust, une peau plus douce… Ça valait le coup de se battre.
N°2
Clean et Bio, oui ! Mais efficace avant tout ...
Un produit bio qui sent bon et fabriqué en France, c'est déjà pas mal. Mais s’il n’est pas efficace, alors ça ne sert pas à grand-chose. C’est pour cela que nous sommes allés voir des formulateurs spécialisés dans leur domaines : dentifrice ultra frais, liquide vaisselle de compétition, shampoing spécial crinière de rêve...
N°3
Non à la démultiplication des références
Les 6 flacons de shampoing qui s’accumulent dans la douche, vous connaissez ? Les produits What Matters peuvent être utilisés par toute la famille (sauf les 0-3 ans qui ont leur propre gamme), pour dire stop à l’hyper segmentation des produits qui pousse sans cesse à l’achat. Nos produits disent ce qu’ils font et font ce qu’ils disent.
N°4
Des labels pour vous rassurer
La confiance ça se gagne, et les marques qui vous martèlent que leurs produits sont les meilleurs, il y en a tellement, qu’on comprend que vous mettiez du temps à accorder votre confiance. C’est pour ça que nous avons fait certifier nos produits par les labels COSMEBIO et ECOCERT. Ils sont également tous très bons élèves sur Yuka où ils sont notés excellent. Ça ne fait pas tout, mais pour nous, c’était la moindre des choses.
N°5
Des formules et des packs 100% made in France
Parce que c’est bien, parce que c’est important, et parce que ça nous tenait à coeur. Faire du Fabriqué en France, ça veut dire moins de transport, plus de normes sur les méthodes de fabrication et sur le respect du droit du travail, et 10x plus de fierté pour nos produits.
N°6
Des industriels engagés comme nous
Nos formules sont fabriquées majoritairement en Lorraine et nos flacons en verre à Abbeville. Il y a tant de belles industries en France, nous avons choisi nos partenaires certes pour leurs compétences, mais aussi parce qu’ils fabriquent des produits qui durent. On en profite pour leur dire merci d'avoir cru en nous il y quelques mois !
N°7
Du beau en cerise sur le gâteau
Fini les produits bio au packaging vert criard pour bien faire comprendre que oui, c’est green et sain. Nos produits sont responsables ET beaux, pour que vous soyez fiers de les utiliser chez vous. C’est notre cerise sur le gâteau à nous.
N°8
Des packagings résistants à la vraie vie
Nos flacons sont en verre, matière neutre et durable par excellence. Mieux encore : 80% sont en verre renforcé, une innovation brevetée par Verescence. Ce que ça veut dire ? Que le verre est anti-dérapant et 6 fois plus résistant, tout en conservant ses qualités de recyclage. Les 20% restants ? Ils sont soit très résistants (comme nos miniatures), soit ne nécessitent pas d’être déplacés (comme notre lessive grâce à son pochon de dosage).
N°9
Des pompes pour vous délivrer la juste quantité de produits
Si nos produits ont des pompes, c’est pour mieux vous inciter à ne consommer que la juste dose : comme ça, vous faites chaque jour un petit pas vers la réduction de la sur-consommation, sans effort et sans réduire votre plaisir.
N°10
Pour jeter moins de plastique
Tous nos produits sont rechargeables : cela vous évitera de jeter trop d’emballages et de descendre à la poubelle de recyclage trois fois par semaine. En plus de ça, on a bien bossé dessus pour qu’ils soient beaux. Quand ils sont sales, vous n’avez qu’à les laver, et c’est reparti !
N°11
Vous aidez à mieux consommer sans effort
Le but de nos services ? Vous aider à mieux consommer sans culpabilité, simplement avec de bonnes idées. Nos éco-recharges contiennent environ 70% de plastique en moins que les contenants classiques du marché, et tout cela sans effort.
N°12
Vous écouter pour aller plus loin
On a déjà bien réduit le plastique, certes, mais il en reste. Alors nous continuons de travailler sans relâche sur ce sujet pour encore nous améliorer, sachant que nous travaillons déjà pour demain sur des produits diluables.
N°13
Vous simplifier la vie et vous libérer du temps
Nous sommes convaincus que vous avez de meilleures ambitions pour vos journées que d’acheter de la lessive. C’est pour cela que nous anticipons vos besoins, pour vous éviter les courses et la rupture de stock inattendue. Notre objectif : ne vous livrer que ce dont vous avez besoin.
N°14
Ne rien faire sans une bonne raison pour vous
Si nous vous posons une question ou lançons un nouveau produit, c’est parce que nous pensons que vous en avez besoin ou que cela va nous permettre de mieux vous servir. La fidélité, ça se gagne certes par les paroles, mais aussi par les actes. Alors on fait en sorte d’agir au mieux, de façon réfléchie.
N°15
Des prix justes
Chez nous, vous ne verrez jamais de soldes, car tous nos produits sont au juste prix. Nos marges produits sont entre 3 et 5 (coefficient entre le prix d’achat et le prix de vente TTC)... Versus 10 pour la cosmétique traditionnelle.
N°16
Vous livrer de manière responsable
Notre système de commande récurrente permet une livraison tous les 1, 2 ou 3 mois, afin de regrouper vos besoins et de limiter le transports et les emballages. Y a-t-il vraiment un sens à se faire livrer un dentifrice en urgence dans la journée ? Nous ne pensons pas non plus.
N°17
Réduire les emballages et prospectus non essentiels
Tous nos emballages de transport ont été pensés pour sécuriser les produits et être agréables à leur ouverture, mais en limitant le plus possible l'impact sur l’environnement… Ils sont en carton recyclé et recyclable. Nous avons également limité les encres d’impression, et celles utilisées sont sans danger pour vous et pour l’environnement.
The big one
Chercher à s’améliorer chaque jour ensemble
S’asseoir sur nos lauriers, les doigts de pied en éventail ? Très peu pour nous. Si nous faisons encore mieux demain, ce sera grâce à vous : vos retours sont précieux, alors laissez-nous vos idées ou commentaires ici !